Publié

Baisse de 15% de la fréquentation au Comptoir Suisse à Lausanne

Arène du concours bovin, lors du Comptoir Suisse de 2015. [KEYSTONE - Jean-Christophe Bott]
Arène du concours bovin, lors du Comptoir Suisse de 2015. - [KEYSTONE - Jean-Christophe Bott]
Le Comptoir Suisse à Lausanne a vu une nouvelle fois sa fréquentation s'éroder. A l'heure de fermer ses portes lundi, les organisateurs annoncent une baisse de fréquentation d'environ 15% avec 106'000 visiteurs.

Les chiffres définitifs ne sont pas encore connus mais la tendance est là. Les visiteurs du Comptoir Suisse n'ont pas boudé leur plaisir durant un dernier week-end prolongé pluvieux. "Il y a eu beaucoup de monde. Cela rattrape, mais malheureusement pas assez, des débuts plus difficiles", explique lundi Christèle Dietrich, responsable de la communication.

La faute notamment à de fortes chaleurs dans les premiers temps de la manifestation, qui s'est tenue du 10 au 19 septembre à Beaulieu. Reste que ces mêmes premiers temps ont aussi été marqués par des réussites.

Ouverture avec Bonnie Tyler et Alain Morisod

Les organisateurs de cette 97e édition citent comme exemple l'ouverture avec les concerts de Bonnie Tyler et Alain Morisod et "une excellente ambiance en soirée dans les jardins qui s'est prolongée dans les caves et restaurants qui ont affiché complet".

Ils estiment aussi que le déménagement des fameuses caves cantonales est "réussi". Et d'ajouter que ce changement de poids était un "gros challenge".

Côté amélioration à apporter, les organisateurs précisent cependant que "l'adaptation de la sectorisation et du parcours visiteurs, notamment dans les halles Sud, sera étudiée afin d'améliorer le confort de la visite". L'an dernier, quelque 125'000 visiteurs s'étaient rendus au Comptoir Suisse.

ats/fme

Publié