Publié

Le déménagement de la RTS à l'EPFL salué par le Conseil des EPF

La façade du bâtiment de la RTS Radio Suisse Romande à Lausanne. [Keystone - Sandro Campardo]
La façade du bâtiment de la RTS Radio Suisse Romande à Lausanne. - [Keystone - Sandro Campardo]
Le déménagement de la RTS à l'EPFL est salué par le Conseil des Ecoles polytechniques (EPF). Une demande concernant la parcelle à occuper sera soumise à la Confédération, indique vendredi le Conseil des EPF.

Le Conseil des EPF exprime "sa vive satisfaction" concernant la collaboration à venir entre la RTS et l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Il mentionne les domaines de l'archivage numérique et des technologies des médias comme secteurs amenés à se développer.

Pour l'EPFL, l'alliance avec la RTS est qualifiée de "stratégique". Le Conseil des EPF adressera à la Confédération une demande de cession en droit de superficie de la parcelle qui doit accueillir la radio-télévision.

La RTS devrait construire sur ce terrain un nouveau pôle multimédia. Il accueillera la radio (aujourd'hui installée à la Sallaz), les cars de reportage TV actuellement basés à Meyrin (GE) et quelques activités TV, notamment un grand studio pour les enregistrements en public. Une centaine de millions devraient être investis sur le site.

ats

Publié