Publié

Feu vert aux examens de conduite délocalisés dans le canton de Vaud

L'Association vaudoise des Auto-Ecoles a déposé un recours contre la décision de transfert à Cossonay. [Gaetan Bally]
L'Association vaudoise des Auto-Ecoles a déposé un recours contre la décision de transfert à Cossonay. - [Gaetan Bally]
Les examens de conduite dans le canton de Vaud peuvent se dérouler provisoirement à Cossonay. La justice a levé l'effet suspensif accordé au recours contre la mesure de délocalisation, indique mercredi le canton.

Dès le 19 octobre, les examens pratiques de conduite seront mis sur pied dans cinq sites du canton, à Aigle, Nyon, Yverdon-les-Bains, Payerne et sur la place du TCS à Cossonay.

Le transfert à Cossonay est valable jusqu'à la décision sur le fond de la part de la Cour de droit administratif et public. L'Association vaudoise des Auto-Ecoles a déposé un recours contre la décision. Elle le motive notamment par une crainte de concurrence déloyale par rapport au TCS.

Adapter les structures lausannoises

Le Service des automobiles et de la navigation (SAN) à la Blécherette est confronté à une forte augmentation du trafic dans le nord lausannois, en plus de la construction d'une nouvelle route et la perspective de la réalisation d'un écoquartier.

Quant au site de Cossonay récemment modernisé, il accueille depuis près de 10 ans les examens de motocycles. Le principe du transfert à Cossonay n'est pas définitif, souligne le canton, mais motivé par la nécessité d'adapter les structures lausannoises.

ats/kg

Publié