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Les CFF proposent des solutions aux usagers après Daillens

VD: la ligne ferroviaire Lausanne-Yverdon est toujours interrompue
VD: la ligne ferroviaire Lausanne-Yverdon est toujours interrompue / 19h30 / 2 min. / le 26 avril 2015
Les usagers de la ligne de train Lausanne-Yverdon devront se rabattre dès lundi sur des bus de remplacement sur certains tronçons. La voie endommagée par le déraillement de Daillens reste coupée.

Ce sont les tronçons entre Cossonay-Penthalaz et Eclépens, ainsi qu'entre Cossonay-Penthalaz et La Sarraz qui vont demeurer interrompus. Les voyageurs partant d'Yverdon et se rendant à Lausanne prendront les bus navettes jusqu'à Cossonay-Penthalaz, puis les trains régionaux vers Lausanne, écrivent dimanche les CFF.

Les autres passagers de la ligne du Pied du Jura, qui embarquent à Lausanne vers Neuchâtel/Bienne, et vice-versa, doivent transiter par Berne. Une cadence à la demi-heure est introduite dès lundi entre Yverdon et Bienne. Les clients se déplaçant de la Broye vers Lausanne doivent éviter Yverdon.

Plusieurs jours

Les temps de parcours seront prolongés et les affluences élevées dans les trains et les bus.

Au vu de l’ampleur des dégâts, les CFF prévoient que l’interruption durera plusieurs jours. Un pronostic plus précis ne sera possible qu’après le début des travaux.

>> Ecouter l'interview du porte-parole des CFF dans Forum dimanche :

Comme l’infrastructure ferroviaire a subi d’importants dégâts, les CFF prévoient une interruption de plusieurs jours sur la ligne entre Lausanne et Yverdon. [Keystone - Christian Brun]Keystone - Christian Brun
Déraillement à Daillens: le plan de transport des CFF / Forum / 1 min. / le 26 avril 2015

>> Lire : Transvasage des produits toxiques après l'accident de Daillens (VD)

ats/pym

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Gros dégâts

La voie est endommagée sur environ 300 mètres. Deux aiguillages ainsi que des mâts de lignes de contact ont été abîmés. Les installations du poste d’enclenchement de Daillens - qui sert au contrôle local des signaux et aiguillages - sont elles aussi endommagées.

Des câbles ont également été touchés, de sorte que l’information à la clientèle n’est pas possible par annonce dans certaines gares de la région. Ce câblage devra être remplacé sur une longueur de 15 kilomètres.