Publié

Dieudonné, sur scène à Lausanne, promet qu'il ne dérapera pas

L'humoriste et polémiste français Dieudonné. [Patrick Kovaric]
Dieudonné s'engage à ne pas déraper lors de ses 3 représentations à Lausanne / Audio de l'info / 32 sec. / le 24 janvier 2015
L'humoriste controversé Dieudonné a affirmé vendredi soir qu'il ne prononcerait pas certains mots lors de ses trois représentations au Théâtre de Beaulieu afin de rassurer les autorités lausannoises.

Sur scène à Lausanne dès samedi, Dieudonné a promis à la Municipalité qu'il ne déraperait pas lors de ses trois représentations au Palais de Beaulieu, a révélé samedi 24 Heures. Dans une lettre, diffusée également sur Facebook, Dieudonné s'est engagé à ne pas prononcer plusieurs mots, dont "juif", "shoah" ou encore "ananas".

Liberté d'expression suisse louée

Le polémiste dit se censurer spontanément, afin de rassurer les autorités lausannoises et leurs contraintes de sécurité. Le syndic de Lausanne Daniel Brélaz avait indiqué à la RTS que deux inspecteurs, et peut-être un procureur, seraient présents pour la première représentation.

Si des dérapages ont lieu durant le premier spectacle, les deux prochains spectacles seront annulés, avait encore expliqué encore Daniel Brélaz.

"La Suisse est un pays où la liberté d’expression est mieux protégée qu’en France.", affirme en outre l'humoriste controversé, qui conclut par "vive la Suisse et le secret bancaire".

mac

Publié