Publié

Une petite centaine de postes supprimés chez Sicpa à Prilly (VD)

228628035 [MARTIAL TREZZINI]
Le site de Sicpa à Prilly. - [MARTIAL TREZZINI]
Moins d'une centaine de postes seront finalement biffés chez Sicpa à Prilly, le spécialiste des encres et des solutions de sécurité. Les propositions du personnel ont permis de limiter la casse.

L'entreprise Sicpa, connue pour ses encres destinées aux billets de banques, va supprimer une petite centaine de postes sur son site de Prilly (VD). Le personnel a approuvé jeudi à l'unanimité le plan social et les mesures discutées avec la direction.

Le processus de consultation a permis de ramener à moins d'une centaine le nombre de postes supprimés, alors que 110 à 120 étaient évoqués au départ.

Le site de Chavornay épargné

Les conditions du plan social sont "supérieures à la pratique" tant en terme financier, qu'en terme de soutien actif au personnel pour qu'il retrouve un emploi, précise Sicpa. Des formations et des "outplacements" seront proposés.

L'entreprise emploie actuellement 1050 personnes en Suisse, à Chavornay et Prilly-Lausanne. La division "encres de sécurité" et le site de Chavornay ne sont pas touchés par la réorganisation.

>> Lire : Une restructuration chez SICPA pourrait menacer des emplois en Suisse

ats/pym 

Publié