Publié

La Rega a secouru treize scouts lausannois près de Roche (VD)

VD: perdu en forêt dans la région de Corbeyrier, un groupe de scouts a été secouru par hélicoptère
VD: perdu en forêt dans la région de Corbeyrier, un groupe de scouts a été secouru par hélicoptère / Couleurs locales / 2 min. / le 21 octobre 2014
Treize scouts, qui s'étaient perdus en randonnée près de Roche (VD), ont été évacués par deux hélicoptères de la Rega tard lundi soir. L'un des jeunes s'est légèrement blessé.

Treize scouts lausannois, âgés de 8 à 16 ans, qui s'étaient perdus dans un endroit escarpé à Corbeyrier (VD) lors d'une randonnée, ont été évacués par deux hélicoptères de la Rega tard lundi soir. L'un d'eux s'est légèrement blessé en chutant, a indiqué la police cantonale vaudoise.

L'enfant de 12 ans a glissé sur une quinzaine de mètres. Héliporté au CHUV, il ne souffre que de quelques hématomes et contusions.

Localisés à 22h00

Les scouts de la brigade de Sauvabelin se sont égarés à proximité du lieu-dit La Tanière de l'Ours lors d'une excursion pédestre entre Villeneuve et le hameau de Luan.

Ils ont voulu contourner un éboulement et se sont retrouvés dans une forêt escarpée.

Après avoir donné l'alerte par téléphone aux responsables du camp, la colonne de secours de Leysin (VD) a été engagée. Elle a localisé les jeunes vers 22h00, poursuit le texte.

Les jeunes randonneurs indemnes ont été héliportés à Roche (VD), où ils ont été pris en charge par les responsables du camp. Leur semaine a été annulée.

ats/fb

Publié

Camp annulé après l'opération de sauvetage

A la suite de l'incident, les responsables ont décidé de ne pas poursuivre le camp. L'autre moitié des jeunes qui suivaient un autre itinéraire doivent rentrer chez eux dans la journée de mardi.

La Brigade de Sauvabelin a souligné mardi que l'itinéraire suivi avait été préparé et validé, et que la réaction des responsable "face à ces imprévus a été bonne".