Publié

Rolle découvre le Carnal Hall et sa nouvelle salle de concert

Le public a découvert samedi le nouveau bâtiment qui a vu le jour au Rosey, à Rolle.
Le public a découvert samedi le nouveau bâtiment qui a vu le jour au Rosey, à Rolle.
Le public a pu visiter samedi le Paul & Henri Carnal Hall, un nouveau rendez-vous culturel vaudois situé à Rolle, qui héberge notamment une salle de concert de 900 places.

Le Paul & Henri Carnal Hall, le nouveau bâtiment qui a récemment vu le jour au Rosey à Rolle (VD), a ouvert ses portes à la population de la région samedi. Il abrite notamment une salle de concert d'une capacité de 900 places qui accueillera son premier événement le 2 octobre.

Si Le Rosey Concert Hall proposera un programme classique dès le 2 octobre, avec notamment, l'orchestre philharmonique de Saint-Pétersbourg ou encore un concert du clarinettiste Paul Meyer accompagné d'un quatuor à cordes, la salle a aussi pour vocation d'accueillir des comédies musicales et des conférences.

Soucoupe volante

Le bâtiment, qui évoque une soucoupe volante, dispose aussi de seize studios et salles de travail, de salles réservées aux percussions, au rock et au jazz, d'un "learning centre" et d'une "blackbox" de 227 m2 où peuvent se tenir "des concerts plus intimistes".

Fondé en 1880, Le Rosey accueille 400 élèves provenant d'une soixantaine de pays.

ats/jgal

Publié