Publié

Le Paléo affiche le sourire malgré une 39e édition plutôt humide

Retour en images sur la 39ème édition de Paléo
Retour en images sur la 39ème édition de Paléo / L'actu en vidéo / 1 min. / le 27 juillet 2014
Le concert de Stromae aura permis au Paléo Festival d'établir un record d'affluence, se sont réjouis dimanche les organisateurs. Les parkings inondés, et toujours fermés, n'ont pas gâché la fête.

La météo capricieuse n'a pas terni la 39e édition du Paléo Festival: les pieds dans la boue, les 230'000 spectateurs ont répondu présent. Evénement de cette année: le concert de Stromae. Le chanteur belge a joué devant 50'000 personnes, du jamais vu à Nyon (VD).

La pluie a surtout perturbé les parkings. Les champs mis à disposition avaient déjà été en grande partie fermés mardi et mercredi, avant d'être rouverts complètement jeudi et vendredi, puis rendus inaccessibles une nouvelle fois samedi et dimanche.

"Hors du commun"

Au niveau musical, Stromae a donné un concert "hors du commun", a commenté dimanche Jacques Monnier, programmateur, à l'heure du premier bilan.

Les huées des spectateurs lorsque le Belge a parlé des frontaliers français? "Une réaction anecdotique, un épiphénomène monté en épingle", selon Daniel Rossellat, patron du festival.

Autre tête d'affiche; Elton John, en "belle forme", a assuré son show. Le blues de Seasick Steve a ému par sa simplicité et Skip The Use n'a pas craint la pluie.

ats/cab

Publié

Parkings à nouveau fermés

Rendus impraticables en raison de la pluie, tous les parkings du Paléo Festival de Nyon ont été fermés samedi. Cette situation perdure ce dimanche pour la dernière soirée du festival.

Les festivaliers sont invités à utiliser les transports publics et les automobilistes seront dirigés vers des parkings de la ville de Nyon. Des navettes ont été organisées pour garantir le transfert vers la plaine de l'Asse.

Un parking situé aux abords de la plaine restera accessible aux personnes handicapées munies d'un macaron.