Publié

La Police vaudoise a interpellé 24 mineurs pour dommages à la propriété

Le police a trouvé la victime gisant au sol. [Laurent Gillieron]
La police cantonale vaudoise a interpellé 24 mineurs suite à de nombreux dommages à la propriété dans le Nord vaudois. - [Laurent Gillieron]
La Police cantonale vaudoise a interpellé 24 mineurs suite à de nombreux dommages à la propriété dans le Nord vaudois. Les faits se sont déroulés de décembre 2013 à fin juin 2014.

La police vaudoise a interpellé 24 mineurs dans le Nord vaudois. Les jeunes ont reconnu de nombreux dommages à la propriété, notamment des dégâts sur des voitures. Deux mineurs ont été confondus pour trafic de stupéfiant.

Les faits se sont déroulés entre décembre 2013 et fin juin 2014, notamment à Grandson et à Montagny-près-Yverdon. Vingt-neuf plaintes ont été déposées et le montant des dégâts est estimé à 25'000 francs, indique jeudi la police vaudoise. Personne n'a été incarcéré.

Déprédations sur du mobilier urbain

Les mineurs interpellés avaient commis, notamment, des déprédations sur du mobilier urbain. La majorité des auteurs présumés est de nationalité suisse. Il y a également deux ressortissants français et un portugais.

"Ils cassaient gratuitement", précise Philippe Jaton, porte-parole de la police vaudoise."Rien n'était vraiment organisé", poursuit-il. "Ces jeunes viennent surtout de Grandson et de petits villages avoisinants.

ats/fxl

Publié