Modifié le 20 mai 2014

Première pierre pour le plus grand aquarium de Suisse à Lausanne

VD: le chantier d'Aquatis a débuté
VD: le chantier d'Aquatis a débuté 12h45 / 1 min. / le 20 mai 2014
La première pierre d'Aquatis a été posée mardi à Lausanne. Dès l'automne 2016, de grands silures, des poissons spatules et des piranhas nageront dans l'un des cinq grands bassins de cet aquarium.

Aqua pour le thème de l'eau, t pour la terre, i pour l'innovation et s pour la science: le nom résume à lui seul les ambitions d'Aquatis qui veut, dès fin 2016, servir d'interface innovant entre la science et le grand public.

Ce premier grand aquarium de Suisse, installé à Lausanne, sensibilisera la population à la fragilité des écosystèmes d'eau douce.

Partenariat avec l'UICN et le WWF

Aquatis a signé des partenariats avec plusieurs institutions scientifiques de l'arc lémanique qui travaillent dans le domaine de l'eau, comme l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature), le WWF ou la Convention de Ramsar pour les zones humides. Le projet donne l'occasion, à cette communauté, de rencontrer une population et des visiteurs friands d'en savoir plus", note le muséologue Michel Etter.

Construit sur une station du métro M2 et sur un parking d'échange, proche de l'autoroute, Aquatis bénéficiera d'un emplacement "stratégique" et table sur une fréquentation de 380'000 visiteurs par an.

ats/phn

Publié le 20 mai 2014 - Modifié le 20 mai 2014