Modifié le 13 mai 2014

Vaud pourrait saisir la justice dans l'affaire du chalet hors-norme

VD: le chantier d'un énorme chalet de luxe à Villars est entaché d'infractions multiples
Le canton de Vaud devrait déposer une dénonciation pénale 19h30 / 1 min. / le 13 mai 2014
Suite à l'enquête de Mise Au Point diffusée dimanche sur la RTS, le canton de Vaud envisage de dénoncer le propriétaire du "méga-chalet" de Villars-sur-Ollon.

Le Conseil d’Etat vaudois devrait déposer une dénonciation pénale contre le propriétaire russe du gigantesque chalet à Villars-sur-Ollon si les infractions révélées par la RTS dimanche dans le cadre de Mise Au Point se confirment. L’arrêt total du chantier n'est pas exclu.

"J’envisage de déposer une dénonciation pénale, soit auprès du préfet, soit auprès du ministère public", a confirmé à la RTS la conseillère d’Etat vaudoise en charge de l’aménagement du territoire, Jacqueline de Quattro.

Grue déplacée

L’enquête de Mise au Point révèle des violations de la loi sur le travail et des infractions à la loi sur les constructions et à l’aménagement du territoire.

Jacqueline de Quattro va rencontrer le syndic de Villars pour faire le point. Première mesure visible de l’intervention du canton: la grue du chantier sera déplacée car elle est actuellement installée en zone forestière protégée.

Lire aussi: Un chantier pharaonique défraie la chronique à Villars-sur-Ollon (VD)

Jérôme Galichet

Publié le 13 mai 2014 - Modifié le 13 mai 2014