Publié

La Licra-Vaud condamne les inscriptions néonazies taguées à Payerne

Le chantier du futur Centre musulman de Payerne tagué, le 22 avril 2014. [Alain Wicht]
Le chantier du futur Centre musulman de Payerne tagué, le 22 avril 2014. - [Alain Wicht]
La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) a condamné les inscriptions menaçantes et croix gammées taguées sur le chantier du futur Centre musulman de Payerne.

La section vaudoise de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) dénonce et condamne "avec la plus totale fermeté" les croix gammées et les inscriptions menaçantes taguées durant le week-end sur le chantier du futur Centre musulman de Payerne (VD).

"Un acte inacceptable"

C'est "un acte inacceptable", souligne-t-elle jeudi dans un communiqué. La Licra est inquiète car de tels actes sont "de nature à remettre en cause notre manière de vivre ensemble dans le respect des expressions culturelles et religieuses différentes, en Suisse comme dans le canton de Vaud".

Face à cette situation, la Licra-Vaud exprime sa solidarité à l'Association musulmane de Payerne. Le propriétaire du chantier et l'association ont décidé de déposer plainte pénale après avoir découvert ces tags. La syndique de Payerne, Christelle Luisier, a condamné également ces inscriptions.

ats/fxl

Publié