Publié

Le TCS Vaud milite contre la vignette lors d'une action avec la police

Un agent de la police municipale lausannoise distribue des brochures pour une campagne de prévention routière en 2012. [Jean-Christophe Bott]
Action controversée de la police vaudoise / On en parle / 6 min. / le 13 novembre 2013
Le TCS a profité d'une action de prévention avec les polices vaudoises pour mener campagne contre l'augmentation de la vignette. La police cantonale est intervenue pour y mettre fin.
Le flyer distribué par les polices vaudoises. [votrepolice.ch]
Le flyer distribué par les polices vaudoises. [votrepolice.ch]

Une campagne de prévention des polices vaudoises propose jusqu'à samedi un contrôle gratuit des véhicules doublé de tests de la vue et de l'ouïe pour les conducteurs, via un flyer distribué aux automobilistes. Le TCS Vaud a profité de l'occasion pour mener campagne contre l'augmentation de la vignette autoroutière. La Police cantonale vaudoise a fait cesser cette propagande.

"Erreur" corrigée

Dans le cadre de l'opération "Journée de la lumière", les automobilistes vaudois sont conviés à une série de tests menés par le TCS, au stade de la Pontaise à Lausanne. Sur son stand, le club avait affiché lundi des slogans en faveur du référendum soumis à votation le 24 novembre.

"Une erreur", reconnait le porte-parole de la Police cantonale vaudoise interrogé dans l'émission "On en parle" de la RTS. Jean-Christophe Sauterel précise qu'il a été demandé au club de retirer immédiatement le matériel politique.

Henry Buxant/oang

Publié

Opération sponsorisée

La campagne est également soutenue par un audioprothésiste et un opticien, dont le logo figure sur le flyer et qui offrent des contrôles aux conducteurs.

Le sponsoring fait partie du paysage audiovisuel d'aujourd'hui, explique le porte-parole de la police cantonale qui précise: "On ne fait pas de la publicité, la police ne touche pas d'argent dans ce genre de prestation".