Publié

Un des évadés de la prison vaudoise du Bois-Mermet arrêté en France

La prison de Bois-Mermet à Lausanne est largement trop remplie. [Jean-Christophe Bott]
La prison du Bois-Mermet est située à Lausanne. - [Jean-Christophe Bott]
Un des cinq hommes qui s'étaient évadés de la prison du Bois-Mermet (VD) en mai a été interpellé début août en France, affirme la police vaudoise mercredi. Deux autres fuyards avaient déjà été retrouvés.

La police française a interpellé au début du mois d'août un Français de 47 ans qui s'était évadé de la prison du Bois-Mermet à Lausanne avec quatre autres détenus mi-mai, indique la police vaudoise.

Extradition examinée

Le fuyard a pu être localisé grâce aux investigations menées par la Police de sûreté vaudoise, note le communiqué publié mercredi. La possibilité de son extradition en Suisse est actuellement examinée, précise la police.

Lors de son évasion, l'homme était détenu en exécution anticipée de peine pour brigandage qualifié et infraction à la loi fédérale sur les stupéfiants.

Les cinq détenus s'étaient évadés le 14 mai en escaladant le mur d'enceinte du Bois-Mermet grâce à l'aide de trois complices cagoulés. Ils avaient quitté les lieux à bord de plusieurs véhicules.

dk

Publié

Deux détenus encore en fuite

Deux des cinq évadés avaient déjà été interpellés à Cheseaux-sur-Lausanne au lendemain de l'évasion. Deux hommes suspectés d'avoir contribué à la fuite avaient aussi été arrêtés.

Aujourd'hui, deux fuyards sont encore dans la nature, dont le meneur, un Serbe de 45 ans, membre présumé des Pink Panthers.