Publié

Une morte et trois blessées lors d'un dépassement fatal sur l'A9

L'autoroute est restée fermée jusqu'à 6h30 pour les opérations de secours, puis les besoins du constat. [Jean-Christophe Bott]
L'autoroute est restée fermée jusqu'à 6h30 pour les opérations de secours, puis les besoins du constat. - [Jean-Christophe Bott]
Une jeune femme est décédée et trois autres sont blessées, dont une grièvement, après une sortie de route survenue à la suite d'une perte de maîtrise du véhicule samedi soir sur l'autoroute A9, entre Aigle et Villeneuve.

Une automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule samedi vers 23h00 sur l'autoroute A9, entre Aigle et Villeneuve, dans le canton de Vaud.

Sur les quatre personnes se trouvant à bord, une jeune femme est décédée sur le lieu de l'accident. Les trois autres ont été blessées, dont une grièvement.

La conductrice a perdu la maîtrise de son véhicule lors d'une manoeuvre de dépassement, a annoncé dimanche la police cantonale vaudoise. Sa voiture a heurté une clôture métallique et a percuté un talus avant de terminer sa course sur le toit.

Pronostic vital d'une des victimes engagé

La passagère avant est restée coincée dans le véhicule. Malgré une tentative de réanimation, la jeune femme de 28 ans, habitant le canton de Vaud, est décédée sur place.

La conductrice, une femme de 36 ans également domiciliée dans le canton de Vaud, a été blessée et a été transportée en ambulance dans un hôpital de la région.

Les deux passagères assises à l'arrière, qui n'étaient pas attachées, ont été éjectées hors du véhicule. La première, âgée de 42 ans et domiciliée dans le canton de Fribourg, a été emmenée au CHUV par la Rega. Sa vie est en danger. La deuxième, une femme de 41 ans, a été transportée dans le même hôpital.

Autoroute fermée jusqu'à 6h30

Cet accident a entraîné la fermeture de l'autoroute jusqu'à 6h30, pour les opérations de secours, puis pour les besoins du constat.

Trois patrouilles de la Gendarmerie, les spécialistes de l'Unité circulation, le SDIS du Chablais, trois ambulances, deux SMUR, deux hélicoptères de la REGA et le service des routes ont été mobilisés.

ats/jgal

Publié