Modifié le 12 juillet 2012

Début de la construction de 6 salles de chirurgie ambulatoire au CHUV

Pierre-François Leyvraz, directeur general du CHUV, Jean-Noël Jaton, président de la Fondation de l'Hôpital orthopédique, Milan Vuckovic, responsable de MV Santé et le conseiller d'Etat Pierre-Yves Maillard.
Pierre-François Leyvraz, directeur general du CHUV, Jean-Noël Jaton, président de la Fondation de l'Hôpital orthopédique, Milan Vuckovic, responsable de MV Santé et le conseiller d'Etat Pierre-Yves Maillard lors de la pose de la première pierre du bâtiment. [Christian Brun - ]
La première pierre d'un bâtiment qui accueillera six nouvelles salles de chirurgie ambulatoire a eu lieu mercredi près du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) à Lausanne. Ces nouvelles installations, qui seront en fonction en janvier 2014, devraient désengorger le CHUV. Interview de son directeur général, Pierre-François Leyvraz.

La cérémonie de pose de la première pierre d'un bâtiment qui accueillera six nouvelles salles de chirurgie ambulatoire a eu lieu mercredi matin à Lausanne en présence du directeur général du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) Pierre-Francois Leyvraz, du conseiller d'Etat en charge de la Santé Pierre-Yves Maillard, du président de la Fondation de l'Hôpital orthopédique Jean-Noël Jaton et de Milan Vuckovic, responsable de MV Santé.

Ces nouvelles installations, financées grâce à un partenariat public-privé entre le CHUV, la Fondation de l'Hôpital orthopédique qui investit et la société MV Santé, qui exploitera les lieux, permettront de réduire l'engorgement actuel du CHUV. Chaque salle pourra accueillir environ 1500 interventions par an. L'ouverture est prévue en janvier 2014, juste à côté du CHUV.

A écouter: l'interview du directeur général du CHUV, Pierre-François Leyvraz.

Laurence Jobin

Publié le 11 juillet 2012 - Modifié le 12 juillet 2012