Publié

Début de la construction de 6 salles de chirurgie ambulatoire au CHUV

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) joue la transparence et ouvre une sorte de bureau des plaintes. [Laurent Gillieron]
Le CHUV inaugure le chantier d'une nouvelle aile / Le 12h30 / 3 min. / le 11 juillet 2012
La première pierre d'un bâtiment qui accueillera six nouvelles salles de chirurgie ambulatoire a eu lieu mercredi près du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) à Lausanne. Ces nouvelles installations, qui seront en fonction en janvier 2014, devraient désengorger le CHUV. Interview de son directeur général, Pierre-François Leyvraz.

La cérémonie de pose de la première pierre d'un bâtiment qui accueillera six nouvelles salles de chirurgie ambulatoire a eu lieu mercredi matin à Lausanne en présence du directeur général du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) Pierre-Francois Leyvraz, du conseiller d'Etat en charge de la Santé Pierre-Yves Maillard, du président de la Fondation de l'Hôpital orthopédique Jean-Noël Jaton et de Milan Vuckovic, responsable de MV Santé.

Ces nouvelles installations, financées grâce à un partenariat public-privé entre le CHUV, la Fondation de l'Hôpital orthopédique qui investit et la société MV Santé, qui exploitera les lieux, permettront de réduire l'engorgement actuel du CHUV. Chaque salle pourra accueillir environ 1500 interventions par an. L'ouverture est prévue en janvier 2014, juste à côté du CHUV.

A écouter: l'interview du directeur général du CHUV, Pierre-François Leyvraz.

Laurence Jobin

Publié