Publié

L'association valaisanne Rives du Rhône licencie tout son personnel

Capure d'écran du site des Rives du Rhône. [rivesdurhone.ch]
Capure d'écran du site des Rives du Rhône. - [rivesdurhone.ch]
Engagées en janvier, douze personnes ont été licenciées par l'association valaisanne Rives du Rhône. L'institution spécialisée dans l'aide aux toxicomanes n'a toujours pas reçu d'autorisation d'exploiter, selon Le Nouvelliste.

Les membres du personnel ont reçu leur lettre de congé pour la fin du mois de mars. "Nous avons vécu trois mois sur la fortune de l'association pour payer le personnel. On ne pouvait pas continuer plus longtemps", selon le président des Rives du Rhône Xavier Lavanchy, cité par le quotidien valaisan.

Rencontre agendée

Le Département valaisan de la santé, des affaires sociales et de la culture n'a, en effet, toujours pas accordé d'autorisation d'exploiter, ni de mandat de prestation, à l'association. Celle-ci avait pourtant déposé un dossier le 14 février dernier.

Le Nouvelliste précise qu'une rencontre est prévue la semaine prochaine avec la cheffe de la Santé et des affaires sociales Esther Waeber-Kalbermatten. "Nous ne savons pas de quoi il va être question", indique Xavier Lavanchy.

hend

Publié