Modifié le 08 février 2018

Les auteurs de la cyberattaque contre le Groupe Mutuel, à Martigny, arrêtés

Le Groupe Mutuel emploie environ 2000 personnes à Martigny, en Valais.
Le Groupe Mutuel emploie environ 2000 personnes à Martigny, en Valais. [ - ]
Les auteurs de la cyberattaque contre le Groupe Mutuel ont été arrêtés. Le 19 décembre, des pirates informatiques ont dérobé des fichiers d'une plate-forme externe du groupe basé à Martigny.

Deux suspects ont été arrêtés les 28 et 29 décembre. Il s'agit d'un Suisse de 29 ans et d'un Macédonien de 30 ans, indique jeudi la police valaisanne dans un communiqué. Les deux hommes ont été placés en détention provisoire. La police précise que des investigations sont toujours en cours.

Les pirates avaient pu accéder à des fichiers externes via une usurpation d'identité. L'assureur avait dans la foulée déposé une plainte contre inconnu auprès du Ministère public valaisan.

Assurés pas concernés

"Nos données sensibles d'assurés n'ont pas été touchées", a précisé à la RTS la responsable de la communication du Groupe Mutuel, Annick Chevillot. Autrement dit, les polices d'assurance, rapports médicaux, factures de primes et de prestations des 1,4 million de clients n'ont pas été piratés. La plate-forme touchée servait à rentrer les offres faites à des clients, précise-t-elle.

Le groupe, qui ne veut pas préciser combien de personnes sont concernées, donne la possibilité de se renseigner sur son site pour savoir si ses données ont filtré.

jgal avec ats

Publié le 08 février 2018 - Modifié le 08 février 2018