Modifié le 05 février 2018

Christian Constantin cède la marque "Sion 2026" au comité de candidature

Christian Constantin, ici à Lausanne en juin 2017, cède la marque "Sion 2026" au comité de candidature.
Christian Constantin, ici à Lausanne en juin 2017, cède la marque "Sion 2026" au comité de candidature. [JEAN-CHRISTOPHE BOTT - Keystone]
La marque "Sion 2026. Les Jeux au coeur de la Suisse" a été cédée à l'association en charge de la candidature. Son propriétaire Christian Constantin a également remis différents noms de domaines liés à la candidature.

La question a été réglée lors d'une rencontre entre Christian Constantin et le conseiller d'Etat valaisan en charge des Sports Frédéric Favre.

A l'origine de la candidature, l'architecte et président du FC Sion avait déposé plusieurs noms de domaines et fait enregistrer la marque "Sion 2026. Les Jeux au coeur de la Suisse", a communiqué lundi l'Etat du Valais.

"Bon avancement du projet"

Christian Constantin a cédé les droits sur la marque et les noms de domaines à l'association en charge de la candidature, "pour permettre le bon avancement du projet", précise le communiqué. Il l'a fait gratuitement, a précisé Frédéric Favre à l'ats.

Christian Constantin a quitté le comité de candidature de Sion 2026 à la suite de l'affaire de la gifle infligée à l'ex-coach de l'équipe nationale Rolf Fringer. Ce geste a valu au Valaisan une condamnation par les autorités sportives, contre laquelle il a fait recours.

ats/pym

Publié le 05 février 2018 - Modifié le 05 février 2018