Modifié le 20 décembre 2017

Le tunnel du Grand-Saint-Bernard va rouvrir le 24 décembre

Le chef d'exploitation David Bovard regarde la zone d'effondrement à l'intérieur du tunnel.
Le chef d'exploitation David Bovard regarde la zone d'effondrement à l'intérieur du tunnel. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Le tunnel du Grand-Saint-Bernard va rouvrir le 24 décembre à 8h et le passage sera gratuit jusqu'au 1er janvier, a annoncé mardi la direction du tunnel. L'ouvrage est fermé depuis le 21 septembre.

Les travaux de réparation ont pu être menés à bien conformément aux exigences de sécurité, indique la direction du tunnel. Le trafic ne sera pourtant pas rétabli dans son intégrité.

Les poids lourds circuleront en alternance, vraisemblablement pour les deux prochaines années, précise le communiqué. Cette mesure n'affectera que faiblement la fluidité du trafic de cette catégorie de véhicules.

La poursuite de travaux d'amélioration dicte cette décision, explique la direction. La durée de ces travaux est estimée à deux ans.

Effondrement d'une poutrelle

Le tunnel est fermé depuis le 21 septembre après l'effondrement d'une poutrelle de dalle de ventilation.

La direction se dit consciente des désagréments causés par l'accident et elle a donc décidé d'offrir la gratuité pour toutes les catégories de véhicules jusqu'au 1er janvier.

ats/boi

Publié le 20 décembre 2017 - Modifié le 20 décembre 2017