Publié

Après le survivaliste, le chargé de communication d'Oskar Freysinger aussi écarté

Slobodan Despot, éditeur, directeur d'Antipresse. [Keystone - Olivier Maire]
Après le survivaliste, le chargé de communication d'Oskar Freysinger aussi écarté / Le Journal du matin / 1 min. / le 8 décembre 2016
Après s'être séparé de son consultant survivaliste, Oskar Freysinger a dû renoncer aux services de son conseiller en communication Slobodan Despot pour son groupe de travail chargé d'analyser les risques en Valais, à la demande du Conseil d'Etat.

Selon le site du Nouvelliste mercredi, le Conseil d'Etat valaisan a prié le chef du Département de la sécurité Oskar Freysinger de réorganiser son groupe de travail chargé de faire l'inventaire des risques auxquels le Valais doit se préparer.

Cette décision a été prise après la polémique suscitée par le recours d'Oskar Freysinger aux services de l'expert Piero San Giorgio. Ce dernier avait été écarté du groupe à la suite de propos tenus sur les réseaux sociaux.

Explications requises par la présidente du gouvernement

C'est désormais au tour de Slobodan Despot, porte-parole externe d'Oskar Freysinger, de quitter le groupe de travail: "Nous voulons que ce groupe soit constitué de professionnels disposant des connaissances nécessaires en lien avec les questions de sécurité et de flux migratoires", a expliqué la présidente du gouvernement Esther Waeber-Kalbermatten au quotidien valaisan, précisant que Slobodan Despot ne correspondait pas à ce profil.

Reste au ministre en charge de la Sécurité de soumettre la composition du groupe de travail remanié à ses collègues.

hend

Publié