Publié

L'hôtel Crans Ambassador repris par le groupe Aevis Victoria

VS: le groupe Aevis reprend l'exploitation de l'hôtel Crans Ambassador
VS: le groupe Aevis reprend l'exploitation de l'hôtel Crans Ambassador / 19h30 / 1 min. / le 6 décembre 2016
L'hôtel Crans Ambassador, dont la société d'exploitation avait été mise en faillite en octobre dernier, est repris par le groupe Aevis Victoria, dont fait partie le groupe Genolier, a appris la RTS mardi.

Antoine Hubert, administrateur-délégué d’Aevis Victoria SA, la holding dont fait partie le groupe Genolier, a confirmé à la RTS s'être occupé personnellement de ce dossier qui s'est conclu le 1er décembre.

Le nouveau repreneur a quinze jours pour permettre à l’hôtel de rouvrir ses portes. La trentaine d’employés encore disponibles ont pu être réengagés. Une quarantaine de personnes viendra compléter l’équipe hôtelière.

Contacts depuis juin

En juin déjà, le pôle hôtelier d’Aevis Victoria SA avait établi des contacts. Ceux-ci n’ont abouti que la semaine dernière, quelques jours seulement avant le début de la saison d’hiver. Le groupe travaille par conséquent en ce moment dans l’urgence pour que l’hôtel soit prêt pour accueillir les touristes à Noël. "La saison d’hiver sera pour nous un round d’observation et d’apprentissage"a ajouté Antoine Hubert.

Lors de l'annonce de la faillite en octobre, un repreneur avait été évoqué mais dont le nom n'avait pas été divulgué.

>> Lire : Le Crans Ambassador à Crans-Montana en faillite, ses 40 employés licenciés

>> Sujet traité dans le 12h45 de mardi sur RTS Un.

Claudine Gaillard Torrent/sbad

Publié

Des cliniques privées et un pôle hôtelier

La filière Genolier du groupe Aevis Victoria possède 16 cliniques privées en Suisse. Quant au pôle hôtelier d'Aevis, Victoria Jungfrau Collection, il a repris quatre grands hôtels.