Publié

Plus d'un millier de Saint-Nicolas ont dévalé les pistes à Verbier

Des centaines de personnes se sont déguisées en Saint-Nicolas samedi pour bénéficier d'une journée de ski gratuite à Verbier (VS). [Jean-Christophe Bott]
Des centaines de personnes se sont déguisées en Saint-Nicolas samedi pour bénéficier d'une journée de ski gratuite à Verbier (VS). - [Jean-Christophe Bott]
La station valaisanne de Verbier offrait samedi une journée de ski à tous ceux qui viendraient déguisés en Saint-Nicolas, dans le cadre d'un événement promotionnel. Plus de 1150 personnes se sont prêtées au jeu.

Plus de 1150 St-Nicolas ont profité de skier à Verbier (VS) samedi. Hommes, femmes, enfants se sont prêtés au jeu, attirés par une journée de ski gratuite dans des "conditions idéales".

C'est la troisième fois que Verbier organise un tel rassemblement, a expliqué samedi Eric Balet, CEO de TéléVerbier. La participation a fait un bond: l'an dernier, près de 650 personnes s'étaient prêtées au jeu.

Train affrété depuis Genève

Un train spécialement affrété depuis Genève a amené gratuitement près de 200 Saint-Nicolas au Châble (VS), le tout sous la houlette de la compagnie ferroviaire RegionAlps.

Au total, près de 5500 skieurs ont profité de la journée. Et Eric Balet en attend 10'000 pour tout le week-end, "ce qui est exceptionnel pour un début décembre."

ats/ptur

Publié