Publié

Le Valais se félicite de l'arrivée de nouvelles écoles internationales

Le collège est vu comme une opportunité autant économique que touristique pour la station. [leregentcollege.com]
Nouvelle école internationale à Crans-Montana, une opportunité pour le Valais / Le Journal du matin / 1 min. / le 4 septembre 2015
Alors que le Régent Crans-Montana College ouvrira ses portes à mi-septembre, puis un autre établissement international à Nendaz, le Valais se félicite de ces nouvelles opportunités.

Ecole internationale anglophone, le Régent Crans-Montana College ouvrira sa Junior School le 14 septembre avec une trentaine d'élèves âgés de 5 à 13 ans. Et il ouvrira l'an prochain une Senior School pour les 13-18 ans.

C'est un projet de quelque 54 millions de francs, dont 5 versés par les collectivités publiques, et qui comprendra à terme 206 lits. Mais c'est surtout une opportunité autant économique que touristique pour le canton du Valais.

"Une vie à l'année dans la station"

Président de la commune de Lens, sur laquelle est implantée la nouvelle école internationale de Crans-Montana, David Bagnoud y voit un formidable défi. "C'est un pari magnifique et je crois que le tourisme valaisan en a bien besoin", souligne-t-il. "Une école internationale, c'est une vie à l'année dans notre station, c'est des hôtels qui vont se remplir grâce à la visite des parents qui viennent voir leurs enfants, c'est de l'activité, c'est plus de 70 postes de travail créés à l'année."

Et une autre école internationale ouvrira ses portes d'ici octobre en Valais, de l'autre côté de la vallée du Rhône, à Nendaz, où le groupe singapourien Raffles Education Corporation va installer un campus. Le projet est considéré comme "l'arrivée du Père Noël" par le président de Nendaz Francis Dumas.

Yves Terrani/oang

Publié

L'intérêt des internats de montagne

Karim Sghaier, président du Régent Crans-Montana College, souligne qu'un certain nombre de statistiques ont montré que les internats de montagne ont une excellente réputation".

"Ils sont loin des villes et donc les enfants sont extrêmement concentrés sur les études", explique-t-il.

Et d'insister encore sur le cadre exceptionnel, "où l'air est l'un des plus purs d'Europe".