"Un weekend à Sion" plutôt qu'à Lyon. Voilà ce qu'on peut lire sur la publicité pour les chèques Reka figurant mardi dans l'hebdomadaire Coopération. La plus importante organisation de tourisme social de Suisse a donc fait machine arrière.
La semaine dernière, Reka avait déjà publié une annonce quasi-similaire incitant plutôt les lecteurs à aller faire du "shopping à Lyon" et non à Sion. Les réactions outrées ne s'étaient pas fait attendre dans la capitale valaisanne.
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"Forme inacceptable"
"C'est de la traîtrise", avait notamment confié au Nouvelliste Jean-Marc Jacquod, directeur de l'Office du tourisme de Sion, énervé que l'on "conseille d'aller dépenser son argent à l'étranger".
Le directeur de Reka Roger Seifritz avait quant à lui reconnu une maladresse. "Le jeu de mots est attractif, mais vu la situation économique en raison du franc fort, la forme est inacceptable", avait-il indiqué au quotidien Le Matin.
kg