Publié

Reka modifie la publicité qui avait provoqué un tollé en Valais

La publicité invite désormais à passer un weekend à Sion. [DR]
La publicité invite désormais à passer un weekend à Sion. - [DR]
La Caisse suisse de voyage a publié mardi une nouvelle version de la publicité qui avait suscité la colère dans le canton du Valais. Les lecteurs sont désormais invités à passer une fin de semaine à Sion.

"Un weekend à Sion" plutôt qu'à Lyon. Voilà ce qu'on peut lire sur la publicité pour les chèques Reka figurant mardi dans l'hebdomadaire Coopération. La plus importante organisation de tourisme social de Suisse a donc fait machine arrière.

La semaine dernière, Reka avait déjà publié une annonce quasi-similaire incitant plutôt les lecteurs à aller faire du "shopping à Lyon" et non à Sion. Les réactions outrées ne s'étaient pas fait attendre dans la capitale valaisanne.

>> Lire : Colère en Valais contre une publicité invitant à aller à Lyon plutôt qu'à Sion

"Forme inacceptable"

"C'est de la traîtrise", avait notamment confié au Nouvelliste Jean-Marc Jacquod, directeur de l'Office du tourisme de Sion, énervé que l'on "conseille d'aller dépenser son argent à l'étranger".

Le directeur de Reka Roger Seifritz avait quant à lui reconnu une maladresse. "Le jeu de mots est attractif, mais vu la situation économique en raison du franc fort, la forme est inacceptable", avait-il indiqué au quotidien Le Matin.

kg

Publié