Publié

Le PLR valaisan a désigné ses huit candidats aux élections fédérales

Xavier Mottet, Philippe Nantermod et Jean-René Germanier (de g. à d.) font partie des sept candidats du PLR valaisan pour le National. [KEYSTONE - Olivier Maire]
Xavier Mottet, Philippe Nantermod et Jean-René Germanier (de g. à d.) font partie des sept candidats du PLR valaisan pour le National. - [KEYSTONE - Olivier Maire]
Huit candidats aux élections fédérales d'octobre prochain ont été désignés samedi par le PLR valaisan. Le sortant Jean-René Germanier est en tête de la liste pour le Conseil national.

Quelque 400 participants à l'assemblée générale du parti libéral-radical valaisan (PLRVS) réunis samedi à Saxon ont désigné par acclamation sept candidats pour le Conseil national. La liste sera emmenée par Jean-René Germanier, qui brigue un quatrième mandat.

Léonard Bender, candidat malheureux au Conseil d'Etat en 2013 et ancien vice-président du PLR suisse, est également en lice, tout comme Philippe Nantermod, qui avait déjà tenté sa chance au National en 2011, et Xavier Mottet, actuel président du PLRVS.

Grichting en course pour les Etats

Le Sédunois Vincent Riesen ainsi que les deux Haut-Valaisans Patrick Planche et Iris Kündig, seule femme en course, complètent la liste pour la Chambre du peuple.

Quant à Pierre-Alain Grichting, entrepreneur haut-valaisan bilingue et président du Conseil d'administration de la cave Provins, dont la candidature annoncée mercredi a été confirmée, il se lance dans la course au Conseil des Etats.

ats/jvia

Publié