Publié

Le premier citoyen du pays Stéphane Rossini ovationné en Valais

Saint-Maurice, puis Sion, Nendaz et Conthey: Stéphane Rossini a eu droit à des bains de foule tout au long de son parcours. [Keystone - Anthony Anex]
Saint-Maurice, puis Sion, Nendaz et Conthey: Stéphane Rossini a eu droit à des bains de foule tout au long de son parcours. - [Keystone - Anthony Anex]
Stéphane Rossini, nouveau président du Conseil national, a été reçu par des centaines d'enfants, mercredi à Sion. Le socialiste a dit se réjouir de l'an prochain, année de fête pour le Valais.

Le nouveau président du Conseil national Stéphane Rossini (PS) a été ovationné mercredi à Sion par plusieurs centaines d'enfants des écoles primaires. Ils ont constitué une haie d'honneur entre la gare et la place de la Planta.

Le cortège s'est retrouvé encerclé de nuées de drapeaux valaisans et suisses agités par les enfants. Dans son discours, le premier citoyen du pays leur a rendu hommage. "Nous devons planifier l'avenir avec la jeunesse", a insisté Stéphane Rossini, qui a visité des classes à Sion.

"2015, l'année du Valais"

Le socialiste a également dit se réjouir des festivités prévues l'an prochain pour célébrer le bicentenaire de l'entrée du Valais dans la Confédération, une "opportunité pour tisser des liens entre Valaisans et avec le reste de la Suisse".

"2015 sera l'année du Valais ou ne sera pas", s'est enthousiasmé le président du gouvernement cantonal Jean-Michel Cina, se félicitant qu'un Valaisan soit premier citoyen du pays en cette année de célébration.

ats/asch

Publié