Publié

L'institut Kurt Bösch en Valais repris par les unis vaudoise et genevoise

L'institut universitaire Kurt Bösch s'est spécialisé dans le tourisme et les droits de l'enfant, deux domaines dans lesquels il propose des masters interdisciplinaires. [Olivier Maire]
L'institut universitaire Kurt Bösch s'est spécialisé dans le tourisme et les droits de l'enfant, deux domaines dans lesquels il propose des masters interdisciplinaires. - [Olivier Maire]
Les activités de l'institut universitaire Kurt Bösch à Sion passeront dès 2015 aux mains des universités de Lausanne et de Genève, a annoncé mardi l'Etat du Valais.

Les Universités de Lausanne et de Genève reprennent les activités de l'institut universitaire Kurt Bösch de Sion dès le 1er janvier 2015. Les deux universités romandes auront ainsi deux antennes académiques propres dans le chef-lieu valaisan, a communiqué mardi l'Etat du Valais.

Lausanne reprendra la partie enseignement et recherche en tourisme de l'institut. Genève s'occupera des activités académiques dans le domaine des droits de l'enfant. Les deux universités endossent la responsabilité financière de l'institut, frais de personnel et de fonctionnement compris.

Universités déjà partenaires

En 2013, la Confédération avait annoncé la suppression de son aide financière annuelle de 1,76 million de francs. Le canton du Valais a pu trouver une solution pour sauver cet institut fondé il y a plus de 20 ans. Les universités romandes étaient déjà partenaires à cette époque.

Actuellement, plus de 150 étudiants le fréquentent dans le cadre de formations universitaires continues.

ats/kkub

Publié