Mise à jour le 29 janvier 2013

Les images de l'intervention après l'accident de car à Sierre rendues publiques

Accident de Sierre - L'arrivée des secours Le Journal en continu / 1 min. / Le 28 janvier 2013
Après les critiques remettant en question la rapidité d'intervention des secours suite à l'accident de car survenu le 13 mars dernier dans un tunnel à Sierre (VS), les autorités valaisannes ont rendu publiques lundi les images des caméras de surveillance.

La police valaisanne a publié lundi la vidéo des premières minutes qui ont suivi l'accident de car de Sierre (VS) le 13 mars 2012. En publiant cette vidéo, la justice valaisanne, qui enquête toujours sur les origines du drame qui a fait 28 morts dont 22 enfants, veut faire preuve de transparence suite à des critiques de familles en Belgique faisant état de la lenteur des secours.

La police a été alertée 8 secondes après l'accident grâce à des alarmes visuelles. Dans la minute qui a suivi, la police a été alertée et la première patrouille est arrivée sur place 10 minutes après le choc, explique Jean-Marie Bornet, sur une vidéo du Nouvelliste.

La vidéo, tirée d'une caméra de surveillance du tunnel, montre que plusieurs véhicules ont passé à côté du car accidenté. Certains automobilistes se sont arrêtés pour porter secours aux blessés en attendant l'arrivée de la police et des ambulances. Les premiers ambulanciers étaient sur place 17 minutes après le crash.

hend