Publié

Dix nouveaux chiots au Musée du Saint-Bernard de Martigny

Ils seront visibles par le public dès vendredi.
Une portée de dix chiots Saint-Bernard a vu le jour le 4 octobre dernier à la fondation Barry.
L'une des chiennes Saint-Bernard de la fondation Barry a donné naissance à dix chiots, le 4 octobre. Le public pourra les voir dès jeudi au musée qui leur est dédié à Martigny (VS).

A partir du 8 novembre prochain, dix petits chiens Saint-Bernard (six femelles et quatre mâles) seront observables dans le musée éponyme de Martigny.

Les chiots, nés le 4 octobre dernier, se portent bien, a annoncé lundi la fondation Barry. C'est la deuxième fois que la fondation recense une nichée aussi importante.

Phase de socialisation

Actuellement, les petits apprennent à jouer ensemble et découvrent leur environnement. Les chiots doivent également beaucoup dormir pour faire face à leurs nouvelles expériences. De son côté, la mère, nommée Reyka, se porte bien. Elle était arrivée à Martigny à l'âge d'un an.

Les chiots sont en principe tous vendus à des propriétaires inscrits sur une liste d'attente. Ils devront se rendre au chenil pour faire sa connaissance. La rencontre permet de voir si le chiot accepte ses futurs maîtres et si ces derniers ont de l'aisance avec les chiens, explique Anja Ebener, porte-parole de la fondation.

sipa/ptur

Publié