Publié

Jacques-André Maire (PS/NE) quittera la politique en 2019

Le conseiller national Jacques-André Maire (PS-NE). [Keystone - Anthony Anex]
Relève annoncée au sein du Parti socialiste neuchâtelois en vue des élections fédérales / Forum / 2 min. / le 2 mai 2018
Le conseiller national Jacques-André Maire (PS/NE) quittera la vie politique en 2019. Il ne briguera finalement pas un mandat au Conseil des Etats. Il annonce vouloir laisser la "place aux jeunes!"

"Je renonce", a-t-il confirmé mardi à l'ats, revenant sur une information d'Arcinfo. Et de souligner: "On a une relève de qualité à Neuchâtel."

Il reconnaît qu'il aurait pu succéder à Didier Berberat qui se retire du Conseil des Etats, une chambre dont le climat lui aurait mieux correspondu. "La politique des blocs qui règne au Conseil national ne me convient pas", souffle-t-il.

>> Son interview dans La Matinale de la RTS de mercredi :

Jacques-André Maire, conseiller national (PS/NE) et vice-président de Travail.Suisse. [EQ Images/Keystone - Monika Flueckiger]EQ Images/Keystone - Monika Flueckiger
Jacques-André Maire veut laisser "place à la relève" / La Matinale / 1 min. / le 2 mai 2018

Il a finalement renoncé car "il aurait fallu rempiler pour quatre ans, j'aurais alors 66 ans". Le Neuchâtelois est entré au Conseil national en 2009, où il a succédé à un certain Didier Berberat.

ats/ebz

Publié