Publié

Un homme échappé d'un hôpital agresse des gens à la hache à Valangin

Le village de Valangin, dans le canton de Neuchâtel [Google Maps]
Le village de Valangin, dans le canton de Neuchâtel - [Google Maps]
Un individu qui s'était échappé d'un hôpital psychiatrique a agressé des personnes au hasard avec une hache mardi soir à Valangin, (NE). Il a blessé deux femmes et un homme avant d'être maîtrisé par des passants.

Cet homme de 31 ans s'était échappé lundi de l'hôpital psychiatrique de Préfargier (NE) où il était en placement volontaire. Après sa fuite, il avait fait l'objet d'un avis de disparition, ont indiqué mercredi la police neuchâteloise et le Ministère public.

Mardi vers 19h, il a attaqué une femme qui se trouvait dans son véhicule avec une hache et l'a blessée à la nuque. L'individu en état probable de démence s'en est ensuite pris à une autre conductrice, la blessant à l'épaule. Leur pronostic vital n'est pas engagé.

Déjà une agression lundi

L'agresseur a été maîtrisé par un homme qui accompagnait la seconde victime, aidé par deux passants. L'un d'eux a été légèrement blessé.

Lundi, il avait déjà frappé à main nue une femme à Marin (NE) pour tenter de lui voler sans succès son véhicule, la blessant légèrement.

Cet homme domicilié dans la région n'était pas connu pour des faits de violence. Il semble qu'il ne connaissait pas ses victimes. Une procédure pénale a été ouverte.

ats/boi

Publié