Modifié le 01 octobre 2017

Olivier Arni démissionne du Conseil communal de Neuchâtel

Démission d Olivier Arni a Neuchâtel
Démission du conseiller communal Olivier a Neuchâtel L'actu en vidéo / 2 min. / le 01 octobre 2017
Dans la tourmente suite à l'affaire de la Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat, le conseiller communal neuchâtelois Olivier Arni quittera ses fonctions le 31 décembre, a confirmé la Ville de Neuchâtel.

"Olivier Arni a annoncé avoir pris cette décision par respect des institutions et dans l'intérêt de la ville, à la suite des événements récents survenus dans le cadre de la gestion de la Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et de Mort", a indiqué samedi la Ville de Neuchâtel, confirmant une information d'Arcinfo.

Il restera en fonction jusqu'au 31 décembre pour assurer une bonne transition. Le socialiste avait été élu en 2009 pour succéder à Valérie Garbani à l'exécutif de la Ville de Neuchâtel.

Hausse de salaire en question

Egalement président de la LNM, Olivier Arni avait accordé une augmentation mensuelle de 2000 francs au directeur de la société Jean-Jacques Wenger, licencié en janvier dernier. Cette augmentation, avec effet rétroactif au 1er août 2014, représentait une somme totale de près de 50'000 francs.

Le Ministère public neuchâtelois avait alors ouvert une enquête sur la manière dont Olivier Arni avait accordé cette augmentation rétroactive.

>> Lire aussi: La justice neuchâteloise enquête sur l'affaire de la Société de navigation

hend

Publié le 30 septembre 2017 - Modifié le 01 octobre 2017