Publié le 07 septembre 2017

Rassemblement pour le futur Nouvel Hôtel Judiciaire à La Chaux-de-Fonds

Le Conseil d'Etat neuchâtelois in corpore  a participé à la manifestation de soutien au futur Nouvel Hôtel Judiciaire.
Le Conseil d'Etat neuchâtelois in corpore a participé à la manifestation de soutien au futur Nouvel Hôtel Judiciaire. [CHRISTIAN MERZ]
Près d'un demi-millier de personnes ont répondu jeudi soir à l'invitation des autorités à un rassemblement cantonal sur le site du futur Nouvel Hôtel Judiciaire à La Chaux-de-Fonds.

Le projet est combattu par un référendum sur lequel le peuple se prononce le 24 septembre.

Le Conseil d'Etat a fait le déplacement des Montagnes neuchâteloises in corpore ainsi que des représentants des autorités municipales des trois villes co-organisatrices de Neuchâtel, Le Locle et La Chaux-de-Fonds.

Les opposants dénoncent

Une torrée géante a été allumée sur le site du futur Nouvel Hôtel Judiciaire (Nhoj). L'apéritif et deux tranches de saucisson ont été offerts aux participants. La facture est assumée par l'Etat et les deux villes des Montagnes. La Ville de Neuchâtel a offert le vin.

Les opposants au projet, qu'ils jugent trop cher, ont dénoncé ce rassemblement avant même qu'il ait lieu. Le comité référendaire a ainsi laissé entendre qu'en cas de résultat serré en faveur du Nhoj le 24 septembre, il n'hésiterait pas à recourir devant la justice pour dénoncer ce financement public de la campagne.

ats/pym

Publié le 07 septembre 2017