Publié

Cinq villes de Neuchâtel dans le monde créent un "passeport" commun

Cinq villes de Neuchâtel participent au projet [Ville de Neuchâtel]
Cinq villes de Neuchâtel participent au projet - [Ville de Neuchâtel]
La ville suisse de Neuchâtel et quatre de ses homonymes dans le monde ont lancé un "passeport" permettant à leurs habitants de profiter d'offres touristiques spéciales dans les cinq localités.

Cinq membres de l'Alliance des Neuchâtel du monde - Neuchâtel (Suisse), Newcastle upon Tyne (Angleterre), New Castle (Pennsylvanie, USA), Neuburg (Allemagne), Shinshiro (Japon) - se sont associés pour lancer le "Newcastle Passeport".

Celui-ci vise à créer des liens entre les habitants de ces localités et à promouvoir le tourisme local: "Les titulaires du passeport auront l'occasion, au-delà d'une visite classique, d'aller à la rencontre de l'autre et de tisser de vrais liens d'amitié", indique le conseiller communal de la ville suisse Olivier Arni lundi dans un communiqué.

Une cinquantaine d'offres

Le programme comprend une cinquantaine d'offres dont la dégustation du chocolat neuchâtelois, la possibilité de partager un repas de famille à Shinshiro, la rencontre avec le maire de Neuburg ou des réductions de prix dans certains restaurants et hôtels à Newcastle upon Tyne.

Les Neuchâtelois souhaitant participer à ce projet doivent télécharger leur passeport sur le site dédié.

hend

Publié

Une alliance de 16 Neuchâtel

L’Alliance des Neuchâtel du Monde réunit 16 villes situées sur les cinq continents. Née en 1998 de l’initiative de Shinshiro, elle y fêtera ses 20 ans en 2018. La ville suisse de Neuchâtel accueillera chez elle les membres de l’alliance en 2020.