Publié

Le PLR lance un trio pour regagner la majorité au Conseil d'Etat à Neuchâtel

Laurent Favre, Isabelle Weber-von Kaenel et Alain Ribaux, les trois candidats du PLR pour le Conseil d'Etat neuchâtelois. [RTS]
Le PLR lance une troisième candidature à la course au Conseil d'Etat à Neuchâtel / Le 12h30 / 1 min. / le 10 décembre 2016
L'assemblée générale du PLR neuchâtelois a validé samedi à Gorgier un ticket à trois en vue des élections au Conseil d'Etat en avril 2017. Outre les sortants Laurent Favre et Alain Ribaux, le parti lance Isabelle Weber-von Kaenel.

Très peu connue du grand public, Isabelle Weber-von Kaenel, 50 ans, est conseillère communale à Cornaux et chargée d'affaires chez Greenwatt, une filiale du Groupe E active dans les énergies renouvelables.

Députée au Grand Conseil entre 2009 et 2013, la nouvelle venue est lancée aux côtés des deux conseillers d'Etats sortants Alain Ribaux, 54 ans, et Laurent Favre, 44 ans. Les trois candidats ont été désignés à l'unanimité.

L'objectif est de regagner la majorité au gouvernement, perdue lors des élections de 2013. Pour ce faire, le Parti libéral-radical devrait faire alliance avec les partis du centre, Vert'libéraux et PDC, mais pas avec l'UDC.

Une gauche divisée et un Conseil d'Etat uni

A gauche aussi, les partis devraient partir divisés. Opposé à plusieurs mesures d'économies, le POP a lâché le Parti socialiste. Reste à savoir si les Verts, dans le groupe parlementaire avec le POP et SolidaritéS, s'allieront au PS ou au POP.

Fin septembre, le Conseil d'Etat - composé de trois socialistes et de deux PLR - avait dévoilé sa volonté de se représenter en bloc lors des élections cantonales. "Le capitaine ne quitte pas le navire par gros temps", avait expliqué Jean-Nat Karakash devant les députés.

dk

Publié