Publié

Dixi supprime finalement 15 emplois au lieu de 20 au Locle (NE)

Une machine DIXI. [RTS - www.diximachines.com]
Une machine DIXI. L'entreprise a d'abord fabriqué de petites pièces pour l’industrie de la montre avant d'élargir ses domaines d'activité. - [RTS - www.diximachines.com]
L'entreprise neuchâteloise Dixi supprimera moins d'emplois que prévu dans sa division cyclindre au Locle (NE), active dans le décolletage. Elle biffera finalement 15 postes au lieu de 20, sur un total de 35.

Le but est de donner à la division un maximum de chances de rebondir dans le futur quand les commandes repartiront, a expliqué le patron de Dixi, Pierre Castella, jeudi sur les ondes de la radio RTN. Celui-ci se dit "modérément optimiste" sur l'avenir de Dixi cylindre, qui subit une forte concurrence internationale.

Postes à l'interne

La procédure de consultation concernant cette réduction d'effectif s'est achevée cette semaine. Plusieurs employés se sont vu proposer des postes à l'interne, a précisé Pierre Castella.

Dixi emploie au total quelque 400 collaborateurs (300 en Suisse et 100 à l'étranger). Outre le décolletage, le groupe est aussi actif dans les outils de coupe en métal dur, les équipements de réfrigération et la microtechnique.

ats/lan

Publié