Publié

Dixi Machines envisage de licencier 100 employés au Locle

Une machine DIXI. [RTS - www.diximachines.com]
Une machine DIXI. L'entreprise a d'abord fabriqué de petites pièces pour l’industrie de la montre avant d'élargir ses domaines d'activité. - [RTS - www.diximachines.com]
Dixi Machines, une division du groupe japonais Mori Seiki International, envisage de fermer son site de production au Locle (NE). Une centaine d'employés sont menacés de licenciements.

"Suite aux pertes financières subies par notre société, et au vu de la conjoncture économique et de l'évolution des taux de change, nous sommes au regret de devoir envisager la fermeture de notre site de production au Locle", a indiqué vendredi Mori Seiki International dans un communiqué relayé par le site Internet Arcinfo.

Assemblage de machines-outils

L'entreprise annonce l'ouverture d'une procédure de consultation des travailleurs concernant cette éventuelle fermeture et un possible licenciement collectif d'environ 100 employés. Ces derniers ont été informés et des éventuels licenciements seraient accompagnés d'un plan social et de mesures d'accompagnement à la recherche d'emploi, précise le groupe japonais.

Mori Seiki International assemble des machines-outils de haute précision avec une capacité d'environ 150 machines par an, et appartient au groupe japonais DMG MORI depuis son rachat en janvier 2007. Mori Seiki avait aussi racheté Dixi Machines en 2007.

ats/olhor

Publié