Publié

Les rues de Neuchâtel accueillent la 90e Fête des Vendanges ce week-end

Le Corso fleuri doit réunir plus de 55 chars lors de cette 90e édition.
Le Corso fleuri doit réunir plus de 55 chars lors de cette 90e édition.
La ville de Neuchâtel entame vendredi trois jours de festivités, dans le cadre de la 90e édition de sa célèbre Fête des vendanges, qui draine chaque année près de 300'000 personnes.

Si les stands seront prêts dès la fin de journée pour accueillir les premiers apéritifs, les formations de Guggenmusik doivent animer les rues du centre-ville, laissées à l'entière disposition des piétons, dès 21h15.

La journée de samedi sera, comme à l'accoutumée, marquée par le cortège des enfants, qui se tiendra dès 14h00 au niveau du Collège de la Promenade. Les écoliers et plus petits défileront en costume au son des fanfares et sous les jets de confettis, avant de laisser leur place au spectacle pyromélodique de la Baie de l'Evole, dès 20h30.

"Millésime 90"

Mais le clou de la fête reste bien évidemment le Grand corso fleuri du dimanche après-midi. Sur le thème de "Millésime 90", plus de 55 chars, aux allures les plus surprenantes, doivent défiler sur l'Avenue du Premier Mars et la rue des Beaux-Arts, au rythme des incontournables Guggenmusik.

Une fois n'est pas coutume: l'Orchestre des jeunes du Conservatoire neuchâtelois animera l'un des chars, selon L'Express.

Caroline Briner

Publié

Desserte en transports publics renforcée

Les Transports publics neuchâtelois proposent de nombreuses courses supplémentaires durant ce week-end.

En outre, presque toutes les zones du canton sont desservies jusqu'à 04h00 du matin vendredi et samedi, et jusqu'à minuit dimanche.