Publié

Le bloc opératoire du HNE reprend du service après une inondation

L'entrée du site de Pourtalès de l'Hôpital neuchatelois. [Keystone - Laurent Gilliéron]
L'entrée du site de Pourtalès de l'Hôpital neuchatelois. - [Keystone - Laurent Gilliéron]
Le bloc chirurgical du site de Pourtalès de l'Hôpital neuchâtelois devrait être remis en fonction vers 18h00. Toutes les salles d'opération du site ont été fermées mercredi en raison d'une inondation.

La journée s'est néanmoins déroulée sans incident, indique en fin de journée l'Hôpital neuchâtelois (HNE).

La conduite d'eau chaude qui s'est rompue à l'aube, entraînant la coupure du système électrique, a été réparée. Les chambres du bâtiment C4 retrouvent peu à peu une alimentation en eau normale.

Opérations reportées ou déplacées

Vingt-trois interventions électives prévues ont été reportées à une date ultérieure. Deux patients ont été transférés et opérés sur le site de La Chaux-de-Fonds, où une équipe de chirurgiens s'est expressément rendue.

Les urgences vitales, ou codes rouges, ont été directement détournées sur l'Hôpital de l'Ile à Berne. Une salle d'accouchement avait tout de même été équipée pour pouvoir accueillir des césariennes.

Des mesures d'urgence ont immédiatement été prises par la cellule de crise, a annoncé mercredi l'Hôpital neuchâtelois (HNE). Les urgences vitales, ou codes rouges, ont été directement détournées sur l'Hôpital de l'Ile à Berne. Une salle d'accouchement a été équipée pour pouvoir accueillir des césariennes.

ats/mac

Publié