Publié

Deux voleurs de centres commerciaux arrêtés grâce à des tests ADN

Le centre commercial de la Maladière à Neuchâtel. [Sandro Campardo]
Le centre commercial de la Maladière à Neuchâtel. - [Sandro Campardo]
Deux cambrioleurs spécialisés dans les centres commerciaux, auteurs de plusieurs vols à La Maladière, à Neuchâtel, en mai 2014, ont été identifiés et arrêtés, a indiqué le Ministère public lundi.

Les deux hommes ont été identifiés grâce à des traces d'ADN. Le premier a été arrêté une première fois en Allemagne en septembre 2014, avant de s'évader en novembre. Il a été à nouveau arrêté en flagrant délit à La Tour-de-Trême (FR), alors qu'il faisait le guet dans un centre commercial.

Le second a lui été interpellé en Norvège, où il a aussi commis plusieurs infractions. Il a été extradé en mars 2015. Les prévenus sont en détention et "ont admis l'essentiel des faits", précise le Parquet.

Cachés dans le plafond

Dans la nuit du 24 au 25 mai 2014, plusieurs commerces du centre de La Maladière avaient été dévalisés par des cambrioleurs, qui s'étaient laissés enfermer dans le bâtiment en se cachant dans un plafond.

Les malfrats avaient ensuite pénétré dans les différents magasins en se frayant un passage dans les gaines techniques, rapporte la procureure du Parquet de La Chaux-de-Fonds (NE). Le fruit du larcin se montait à 12'000 francs et les dommages à plus de 240'000 francs.

fisf

Publié