Publié

La femme disparue à La Chaux-de-Fonds est morte à la suite d'une dispute

Couleurs locales
La Chaux-de-fonnière disparue aurait été tuée par son mari / Couleurs locales / 1 min. / le 19 mars 2015
Le mari de la femme dont le corps a été retrouvé samedi en France voisine a reconnu que le décès était consécutif à une dispute, a déclaré jeudi le procureur neuchâtelois Daniel Hirsch.

"Il s'agit d'un homicide", a annoncé le procureur en charge de l'affaire, en parlant d'une mort violente. Principal suspect depuis le début de l'enquête, le mari a tenu des déclarations "qui ne sont pas d'une grande clarté", a-t-il précisé.

L'homme a admis avoir transporté le corps de son épouse jusqu'au point où il a été retrouvé par des promeneurs samedi dans une forêt de Charquemont (F), à 25 km de La Chaux-de-Fonds. En détention provisoire depuis le 12 janvier, l'époux avait jusqu'ici nié toute implication.

Corps identifié à Besançon

Le corps de la femme de 25 ans a été autopsié à Besançon. Les analyses de l'ADN sont toujours en cours mais la dentition de la jeune femme correspondent à celle de la disparue.

Les deux Français s'étaient mariés en juin 2014. La victime avait quitté le domicile conjugal le 13 décembre et était hébergée par Solidarités femmes dans un centre à La Chaux-de-Fonds. Elle avait disparu le 6 janvier. Un appel à témoins avait été diffusé vendredi.

ats/bri

Publié