Publié

Un couple de sexagénaires séquestré au Landeron (NE)

Les façades colorées du Landeron. [Thibaut Kahlbacher]
Un cas de séquestration au Landeron. - [Thibaut Kahlbacher]
Cinq individus cagoulés ont séquestré un couple de sexagénaires du Landeron (NE) vendredi soir. Ils sont repartis avec un butin indéterminé et n'ont pas pu être retrouvés.

Des malfaiteurs ont séquestré un couple sexagénaire à son domicile vendredi soir au Landeron (NE). Ils ont molesté le mari et fouillé la maison avant de repartir avec un butin qui reste indéterminé pour l'heure, a annoncé la police cantonale neuchâteloise samedi.

Vers 21h20, cinq inconnus cagoulés ont contraint une femme qui sortait dans son jardin à rentrer dans sa villa. A l'intérieur, ils ont maîtrisé et donné des coups au visage du mari. Ils ont ligoté le couple et fouillé l'entier de la maison avant de repartir vers 22h20. Le couple a réussi à se défaire de ses liens et donner l'alerte un quart d'heure plus tard.

Toujours en fuite

Les brigands n'ont pas été repris, malgré la mise en place d'un dispositif policier. Ils portaient des vêtements foncés, des cagoules et des gants, étaient équipés d'outils de cambrioleurs et s'exprimaient dans une langue de type slave.

Les victimes ont bénéficié d'un soutien psychologique.

ats/boi

Publié