Publié

La Fête des vendanges a réuni 300'000 personnes à Neuchâtel

Un vignolant offre du vin aux spectateurs lors du défilé du corso fleuri de la Fête des vendanges de Neuchâtel. [Sandro Campardo]
Le point d'orgue de la manifestation a eu lieu dimanche après-midi avec le corso fleuri. - [Sandro Campardo]
A Neuchâtel, la Fête des vendanges 2014 a clôturé dimanche en réunissant près de 35'000 personnes pour le traditionnel corso fleuri.

Près de 35'000 personnes ont assisté au traditionnel cortège avec corso fleuri dimanche après-midi à Neuchâtel dans le cadre de la Fête des vendanges. "Le plus remarquable, c'est la météo, magnifique", s'est exclamé le président de la manifestation, Xavier Grobéty.

"Le beau temps a eu une influence totalement positive sur les gens et l'ambiance de la fête". Durant les trois jours de festivités, qui ont débuté vendredi, "nous n'avons eu que du soleil et de la chaleur", a-t-il déclaré.

Concert cacophonique

Le point d'orgue de la manifestation a eu lieu dimanche après-midi avec le corso fleuri. Entre 30'000 et 35'000 personnes s'y sont pressées, selon les organisateurs. Au total, sur les trois jours, ils estiment qu'environ 300'000 personnes ont pris part aux festivités.

Parmi les temps forts de la Fête des vendanges figuraient le grand cortège de "guggenmusik", le cortège des enfants costumés samedi après-midi, avec 800 jeunes participants, et le concert cacophonique avec 400 musiciens.

ats/rber

Publié