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L'Université de Neuchâtel lance une campagne de communication

Une affaire de plagiat entache l'Université de Neuchâtel. [Sandro Campardo - Keystone]
L'Université de Neuchâtel communique notamment pour attirer chercheurs et étudiants. - [Sandro Campardo - Keystone]
Une campagne sous forme d'affiches et de vidéos sur internet a été lancée jeudi par l'Université de Neuchâtel pour mieux faire connaître ses domaines de recherche.

L'Université de Neuchâtel (UniNE) veut faire preuve de dynamisme en dépit des diverses polémiques vécues ces derniers mois (Lire: Affaire de plagiat révélée à l'Université de Neuchâtel et  L'enquête à la faculté de sciences économiques de Neuchâtel est mise en cause ). Elle lance une campagne visant à faire connaître ses neuf domaines-clés de recherche.

Droit de la santé, hydrogéologie et géothermie, temps-fréquence et métrologie optique, migrations et mobilité, sciences cognitives, interactions sociales, écologie chimique, propriété intellectuelle, et grandes masses de données sont les axes phares de l'institution.

Soutien de la population

Les cibles de la campagne sont multiples: les chercheurs et les étudiants en vue du recrutement, mais aussi le grand public.

L'UniNE a besoin du soutien de la population, surtout dans un contexte financier difficile."Il est important qu'elle ait conscience de ce qu'on y fait", a souligné la vice-rectrice, Simona Pekarek Doehler.

ats/pym

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