Publié

Une station-service braquée au fusil à pompe vendredi aux Verrières (NE)

Une station essence des Verrières a été braquée ce matin. Les malfrats sont partis avec plusieurs milliers de francs.
Une station essence des Verrières a été braquée vendredi matin. Les quatre malfrats sont partis en France voisine avec plusieurs milliers de francs.
Quatre hommes cagoulés armés d'un fusil à pompe ont attaqué vendredi matin une station-service des Verrières (NE). Les bandits se sont enfuis avec le butin en France voisine, où leur voiture a été retrouvée incendiée.

Vendredi peu avant six heures, quatre hommes cagoulés et armés d'un fusil à pompe ont fait irruption dans une station-service des Verrières, dans le canton de Neuchâtel, et ils ont menacé les deux employés.

Ils ont pris la fuite en emportant quelques milliers de francs.  Leur berline a été retrouvée peu après, incendiée aux Verrières de Joux, sur territoire français. Les malfrats n'ont pas encore été retrouvés. La police neuchâteloise, des gardes frontière et du personnel de la gendarmerie française sont mobilisés. Il n'y a pas eu de blessé lors de ce braquage.

Braquage dans le Jura vaudois

Un fait similaire s'est déroulé mercredi en fin d'après-midi à Onnens (VD), au bord du lac de Neuchâtel. Une employée d'une station-service a été menacée par deux inconnus cagoulés, armés de couteaux. Ils ont obtenu le contenu de la caisse avant de prendre la fuite à pied.

Les auteurs présumés ont été interpellés peu après. Il s'agit de deux Suisses, l'un âgé de 23 ans, domicilié dans le Nord vaudois, et l'autre, âgé de 16 ans, domicilié sur le littoral neuchâtelois, selon la police vaudoise.

sipa/char

Publié