Publié le 02 janvier 2018

Près de 1200 foyers privés d'électricité dans le Jura

Saint-Ursanne.
Saint-Ursanne. [Gaël Klein - RTS]
Près de 1200 foyers ont été privés d'électricité lundi dans le Jura, à cause d'une panne due à la tempête. De forts cumuls de précipitations sont par ailleurs attendus jusqu'à la fin de la semaine.

L'incident a duré un peu plus de quatre heures pour la plupart des ménages concernés, situés entre Les Genevez et St-Ursanne.

Une soixantaine d'autres ménages, à Haute-Sorne et Petit-Val, ont dû patienter trois heures et demie de plus, a indiqué mardi une porte-parole du fournisseur d'électricité BKW. La panne, dont elle a confirmé la cause, est survenue vers 15h45. A 23h30, tout était rentré dans l'ordre.

Fortes précipitations attendues

MétéoSuisse annonce une relative accalmie dans la journée de mardi, avant l'arrivée d'une perturbation plus vigoureuse mardi soir, qui produira de violentes bourrasques mercredi.

D'importantes précipitations sont attendues jusqu'à vendredi. Entre 70 et 120 mm sont attendus dans les régions alpines et préalpines, qui tomberont majoritairement sous forme de neige au-dessus de 1600 mètres.

L'alternance de fronts froids et chauds engendrera toutefois une limite pluie-neige variable: de 2200 mètres mardi soir, elle pourrait redescendre jusqu'à 800 mètres jeudi matin.

ebz avec ats

Publié le 02 janvier 2018