Modifié le 08 novembre 2017

Le premier "e-centre commercial" local lancé sur internet dans le Jura

Capture d'écran de la plateforme Dansmonquartier.ch.
Le premier "e-centre commercial" local lancé sur internet dans le Jura Audio de l'info / 1 min. / le 08 novembre 2017
Le site dansmonquartier.ch, un e-centre commercial mis en ligne jeudi dans le Jura, est la première plateforme numérique du genre en Suisse, selon ses promoteurs.

L'exécutif communal de Porrentruy (JU), qui a récemment décidé de percevoir son salaire de décembre sous forme de bons d’achat, soutient la création de ce site, tout comme plusieurs associations liées au développement économique de la région.

La plateforme a été imaginée par le patron d’une société de développement informatique, actif notamment dans la gestion industrielle. Celui-ci s'est interrogé sur la manière de faire vivre le commerce de proximité, qui traverse des heures difficiles face au tourisme d'achat et au shopping en ligne.

Visibilité accrue

Une dizaine de commerçants ont déjà choisi de faire confiance à l’équipe qui a monté le projet de cet e-centre commercial, destiné au Jura et en particulier à l'Ajoie. Cette plateforme devient aussi la possibilité pour des petits commerçants de s’offrir un outil et une visibilité qui nécessitent d'habitude un investissement important.

Gaël Klein/lgr

Publié le 08 novembre 2017 - Modifié le 08 novembre 2017