Modifié le 26 octobre 2017

L'ex-ministre Philippe Receveur quitte la présidence de l'Hôpital du Jura

Philippe Receveur, président du conseil d’administration de l’Hôpital du Jura.
Philippe Receveur, président du conseil d’administration de l’Hôpital du Jura. [Gaël Klein/RTS]
L'ancien membre du Gouvernement jurassien Philippe Receveur quitte la présidence du conseil d'administration de l'Hôpital du Jura (HJU) qu'il avait prise en mai 2016.

Philippe Receveur a fait savoir dans un communiqué envoyé aux médias jeudi que le Département jurassien de l'économie et de la santé lui avait fait part de son intention de ne pas le reconduire dans sa fonction après le 31 décembre.

L'ancien ministre cantonal de la Santé dit "prendre note et respecter cette décision, même si de mon côté j’estime avoir parfaitement accompli ma mission dans la défense des intérêts de l’Hôpital du Jura, de son personnel et de la population qu’il dessert".

Deux départs successifs

Dans un communiqué diffusé jeudi également, HJU remercie Philippe Receveur pour "tout le travail effectué et son appui très important en particulier dans le domaine de la stratégie et de l’organisation future de l’établissement".

Ce départ intervient peu après celui du directeur général de HJU, Kristian Schneider. Mais la direction de l'établissement assure que ces deux démissions n'ont pas de lien et que la situation de l'Hôpital du Jura est "excellente".

gax

Publié le 26 octobre 2017 - Modifié le 26 octobre 2017